Droit de réponse

Comments (0) Actualités, Presse

L’article paru dans le journal « Le Télégramme » du 6 mars 2020, sous la signature de Monsieur Georges-Philippe Fontaine, maire adjoint à l’actuelle municipalité, appelle un droit de réponse de la part de la Ligue des droits de l’Homme de Quimper (LDH).

G.-Ph. Fontaine déplore la « prise de position partiale » de la LDH-Quimper dans la campagne

Il convient d’apporter quelques précisions utiles à la compréhension de la démarche engagée par notre association.

Volontairement, nous ne répondrons pas aux propos polémiques de l’auteur de cet article. Ces propos sont sans intérêt et n’apportent rien au débat et aux questions que nous soulevons.

Association citoyenne, humanitaire, nous sommes attentifs à la défense des droits de l’Homme notamment à la place laissée (ou pas) aux oubliés, aux exclus, aux personnes qui subissent la précarité et la pauvreté. Nous souhaitons faire entendre ces paroles et attirer l’attention de cette réalité sociale qui touche les personnes oubliées.

C’est pourquoi, nous avons interrogé les candidates et candidats sur leurs propositions dans le domaine de l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’immigration, de l’environnement, de la démocratie locale, des libertés publiques et de la sécurité.

Les observations portées par la LDH sont issues des réponses faites par les candidates et candidates au courrier que nous leur avons adressé.
Au-delà des remarques portées par notre association et par souci de transparence, l’ensemble des courriers reçus a été publié en intégralité sur notre site.

De ce fait, chaque citoyenne et citoyen peut se faire sa propre opinion.

Certes, les propos de notre association peuvent déranger parfois mais c’est la raison même de la LDH. Nous continuerons, sans relâche et en toute indépendance de ton et d’expression, à nous mobiliser et à œuvrer pour la défense de tous les droits humains fondamentaux sans discrimination.

Les citoyen.ne.s qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *