Conférence-débat avec Zimako Mel Jones

Comments (0) Conférence-débat

Le Collectif Citoyens Solidaires du Pays Fouesnantais et la Ligue des Droits de l’Homme de Quimper proposent une conférence-débat avec Zimako Mel Jones, fondateur de l’Ecole Laïque du Chemin des Dunes dans le camp de Calais.

A la fois entrepreneur, bâtisseur et organisateur, Zimako Mel Jones a construit la charpente de l’école, a fédéré les professeurs bénévoles et s’est entouré de nombreux bénévoles français et étrangers. Ce rendez-vous quimpérois sera pour lui l’occasion de nous raconter l’histoire de ce projet solidaire qui lui a valu plusieurs articles dans la presse et reportages télévisés, ainsi qu’une rencontre avec la Ministre de l’Education. Témoin privilégié de la vie au cœur de la « jungle » de Calais, qu’il préfère appeler « forum, il fera le point sur la situation actuelle des enfants et adultes depuis la destruction de la partie sud du camp. Son intervention sera suivie d’un temps d’échange avec le public.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les différents acteurs associatifs locaux de l’aide aux personnes en exil, qui présenteront leurs actions respectives, ainsi que les moyens pour les citoyens d’apporter leur aide.

Entrée gratuite.

IL SERA AUSSI A DOUARNENEZ, SAMEDI 18 JUIN, A 12H PILE HEURE DU MARCHE, PLACE DES HALLES !

ET A PLOUGUERNEAU LE 19 JUIN !